mardi 11 juillet 2017

CROATIA x PIERRE & VACANCES

Kayak sur la rivière Zrmanja avec Riva Rafting Centar

Trogir

Parc National des îles Kornati

Pierre & Vacances

Pierre & Vacances

Parc National des îles Kornati

Parc naturel et falaises de Telascica

Parc national de Krka

Pierre & Vacances

Pierre & Vacances

Trogir


Parc naturel de Telascica, le lac salé de Mir

Biograd Na Mori

Pierre & Vacances

Pierre & Vacances

Pierre & Vacances




Il y a deux semaine j'ai eu la chance de partir en Croatie pour un blog trip organisé par Pierre & Vacances et par l'office du Tourisme française de Croatie. Nous sommes parties avec Madison et d'autres blogueuses en petit groupe pour découvrir la beauté de ce pays dans la région de la côte Ouest du centre jusqu'au Sud. Cette région de la Croatie est pleine de trésor et de paysages merveilleux. Nous séjournions à la Résidence premium Crvena Luka Apartments and Villas un établissement du groupe Pierre & Vacances qui nous a invité pour ce séjour.

La résidence Crvena Luka se situe à 3 km du centre-ville de Biograd Na Moru, elle est nichée dans une baie privée sur la côte adriatique et entourée de pins, elle propose des appartements répartis dans des petits bâtiments disposés le long de la plage de sable fin et des villas situées à moins de 10 mètres de l'eau. Madison et moi partagions une grande suite avec deux chambres, salon, cuisine ainsi qu'une terrasse pour déjeuner.
La magnifique piscine à débordement offre une vue panoramique sur la baie. Le spa propose une piscine intérieure, un bain turc, un sauna, des soins et massages ainsi qu'une salle de fitness. Nous avons pu profiter d'un massage du dos pendant une demi-heure après une longue journée de marche, cela nous a fait beaucoup de bien.
La résidence dispose également d'un restaurant buffet proposant une cuisine traditionnelle et internationale avec vue sur la mer, d'une pizzeria, d'un glacier et d'un bar de plage. Nous avions tout ce qu'il faut à disposition pour passer un séjour absolument parfait !



. Lundi 26 juin

📍 Sibenik

Šibenik est connue en Croatie pour être la première ville fondée par le peuple croate. Cette ville regorge d'un riche patrimoine (historique et également culturel), cela s'explique notamment grâce à la cathédrale Saint-Jacques qui est sous protection de l'Unesco, les nombreuses églises, les monastères et les forteresses qui encadrent la ville.

📍 Parc national de Krka

Le Parc national Krka est un véritable trésor, et quelque chose qu'il faut absolument faire en Croatie ! Ce parc est traversé par la rivière du même nom, ponctuée de sept cascades, dont la plus grosse, Skradinski bug où nous nous sommes baigné à la fin de notre balade.


. Mardi 27 juin

📍Parc naturel de Telascica et Parc National des îles Kornati

Notre bateau était le Sveti Sime, de l'agence Maslina Tours, qui part de Biograd Na Moru.
Nous avons navigué deux bonnes heures pour rejoindre notre première destination, et en chemin nous avons eu la merveille surprise et la chance de croiser trois dauphins (il faut savoir que la Croatie compte une communauté d'environ 200 dauphins).
Nous nous sommes arrêté en premier au parc naturel de la baie de Telascica, sur l’île de Dugi Otok, où nous avons fait une petite randonnée pour arriver jusqu'en haut des falaises et admirer la vue magnifique que ces dernières nous offrent. Nous sommes redescendues ensuite nous baigner dans le lac d'eau salé de Mir.
Notre deuxième destination était le parc national des îles Cornait (composé de 150 îles et îlots inhabités), nous avons amarré sur l'île de Katina où nous avons mangé des spécialités locale dans une maison de pêcheur trop mignonne au bord de l'eau.


. Mercredi 28 juin

📍La rivière Zrmanja avec Riva Rafting Centar

C'était l'activité bien sportive de notre séjour : du Kayak ! Nous avons descendu la rivière Zrmanja sur 14,5 km pendant plus de 3h. Nous avons pu admirer des paysages à couper le souffle, entre montagnes et profondeurs transparentes, la beauté de la nature tout au long de ce parcours est époustouflante. Bien que mes bras s'en souviennent encore, cela reste ce que j'ai préféré faire de notre séjour !

📍Zadar

Le soir le groupe a visité la ville de Radar, très connue pour son orgue marin au coucher de soleil. Installée sur une presqu’île entièrement piétonne, la vieille ville de Zadar est ornée de l'église St. Donat, du plus ancien forum romain retrouvé dans cette partie de l’Adriatique et de nombreuses églises. 

. Jeudi 29 Juin

📍Trogir

Trogir est une petite ville à l’architecture harmonieuse, qui mêle styles roman, gothique, renaissance, héritage grec, romain… La ville est classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco.





          Adresses de restaurants :

Restaurant Skala 📍Skadin
Le restaurant est situé à l'une des entrées du parc national Krka et possède une jolie vue sur la marina de Skradin. Il propose le célèbre risotto de Skradin (un vrai délice), des spécialités dalmates, et aussi des spécialités de la région d'Istrie avec les pâtes aux truffes.  
Adresse : Zagrađe 15, 22222, Skradin

Kongoba Barba 📍Biograd Na Moru
C'est l'une des meilleures tavernes traditionnelles de Biograd Na Moru. Ils servent du poisson frais et des crustacés de leur pêche du jour et des légumes de leur production biologique. On est toutes tombées amoureuse du fromage Paski Sir de l'île de Pag servi en entré avec du bon pain chaud. En plus les prix y sont très raisonnables (environ 14€ par personne boisson comprise). 
Adresse : Frankopanska 2, 23210 Biograd na Moru

Il s'agit d'une taverne situé dans un magnifique domaine rural tout en pierre. Ils servent des spécialités dalmates traditionnelles de charcuteries, viandes et légumes au grill.  Petit conseil, n'ayez pas les yeux plus gros que le ventre, les quantités sont extravagantes dans les assiettes haha.
Adresse : Kruševo, Župani Drage bb, 23450, Obrovac

Dva Ribara 📍 Zadar
Un restaurant moderne dans la vieille ville de Zadar qui sert d'excellentes spécialités de poissons.
Adresse : Ul. Blaža Jurjeva 1, 23000, Zadar



Merci beaucoup à Anna et Stéphanie pour ce merveilleux voyage ♡   



5 commentaires :

  1. ça à l'air magnifique la Croatie, je rêve de voir des dauphins !
    Vous êtes rayonnantes toi et Maddison !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lilou <3
      La Croatie est vraiment magique oui, j'ai déjà hâte d'y retourner. C'est fou de voir des dauphins en Europe quand on y pense !
      Bisous

      Supprimer
    2. Des dauphins, il y en a plein la Méditerannée mais dans l'Adriatique avec ses courants et toutes ses îles, il y a vraiment de quoi manger. Les dauphins sont donc bien visibles.

      Supprimer
  2. Photos et paysages magnifiques ;)

    https://4highheelsfans.wordpress.com/2017/07/13/the-french-touch/

    RépondreSupprimer