jeudi 31 décembre 2015

2015
































2015 aura été une année bien chargée et bien mouvementée ! J'ai décidé de revenir sur cette année haute en couleur avec vous, un peu comme on reviendrait sur un viel album de famille. J'ai pris un gros coup de vieux en 2015, car en début d'année j'ai pris 22 ans (et au moment ou je vous écris, dans même pas 3 semaines j'en aurais 23 mon Dieu) et ça a été un cap assez spécial à passer. Je ne dis pas que je me sens vielle (certains d'entre vous pourraient m'en coller une pour ça) mais toute ma vie, j'ai toujours voulu avoir 21 ans. Aussi loin que je puisse me le rappeler j'ai toujours rêvé de cet âge là, pour moi c'est l'âge parfait, et j'ai dû lui dire difficilement adieu en Janvier dernier. La vie avance, beaucoup trop vite à mon goût. Je m'en rend compte quand je réalise que mes deux premières soeurs ont eu leur bac cette année, et que les deux derniers sont plus très loin du lycée. Mes petits bébés...

On dit souvent "garder le meilleur pour la fin" et bah sachez que quand bien même j'approuve ce dicton, je suis incapable de le respecter ! Je suis la personne la plus impatiente que vous pourriez rencontrer, et ça depuis mon enfance. Quand ma mère m'a inscrit à la danse classique et que j'ai commencé mes premiers cours, j'ai décidé d'arrêter parce qu'on ne me laissait pas porter des pointes tout de suite. Pareil lorsque je me suis mise au poney, je n'avais même pas encore monté la bestiole que je voulais déjà aller au grand galop et je ronchonnais pendant des heures quand on m'expliquait qu'il fallait d’abord s’entraîner à faire tourner le pauvre petit cheval.
Bref. Tout ça pour vous dire que j'ai décidé dans cet article de commencer par vous parler des meilleures choses qui me sont arrivées cette année. C'est avec la plus grande des émotions que j'écris cette phrase (et je vous assure que je pensais pas l'écrire un jour) : "cette année j'ai rencontré mes idoles" et ça ça marquera mon année d'une façon tellement importante à mes yeux. Je suis partie en tournée pour suivre sur quelques dates mon groupe préféré, entre Londres, Paris, Marseille et Varsovie, j'ai connu des moments magiques avec mon amie Hélène. Des moments qu'on a vécus ensemble et dont on gardera les souvenirs précieusement pendant très longtemps.
J'ai aussi rencontré des personnalités que j'admire énormément cette année, notamment mon acteur préféré Ian Somerhalder, aux côtés de ma Estelle, lors d'une convention. Nous avons passé un week-end vraiment magique là-bas, cet homme simple et si attentionné nous aura fait rêver. J'ai pu croiser dans Paris une jeune femme que je suis depuis de très nombreuses année, Kenza Zouiten, blogueuse Suédoise dont je suis vraiment fan du travail, et je suis vraiment tombée sous le charme de sa personnalité, et je suis très heureuse d'avoir pu lui dire tout ce qu'elle représentait à mes yeux.

Cette année je me suis lancée dans les concours de Miss, et malgré tous les préjugés dans ce milieu, sachez que je m'y suis amusée comme une folle ! J'ai rencontré des personnes absolument formidables, et j'ai eu des opportunités géniales. J'ai été très fière et honorée de représenter ma région la Normandie comme 1ère dauphine. Le monde des Miss a beau être parfois un peu vu comme niais ou inutile, moi j'adore. Dans le monde triste dans lequel on vit parfois, rempli d'attentat, de guerre et d'autres horreurs, et bien moi je trouve qu''un univers plein de belles robes de princesses, de jolies couronnes et de paillettes, ça peut pas faire de mal !
Non je n'ai pas vraiment envie de devenir Miss France, je ne pense sincèrement pas avoir ce qu'il faut pour, surtout quand on voit la bombe qu'est ma jolie Camille Cerf ! Et puis je crois que je tiens trop à ma liberté pour ça. Mais l'aventure me plaît énormément, j'aime les nouvelles expériences et les défis, et c'est pour ça que je me suis prêtée au jeu et que je m'y reprêterais sûrement l'année prochaine encore avec plaisir !

Pour la première fois cette année j'ai participé à la Fashion Week. Et autant vous dire que c'est une sorte d'accomplissement en soi. Depuis que je suis toute petite le milieu de la mode m'attire énormément, j'ai toujours eu une fascination et une idolation pour ces photos de femmes parfaitement habillées, avec des chaussures magnifiques, qui harponnent les rues Parisiennes dans leurs talons vertigineux, des invitations de défilé à la main et des grosses lunettes sur le visage. Déjà au collège, je découpais les magazines VOGUE (ma bible de l'époque) pour accrocher partout sur les murs de ma chambre les photos des derniers défilés, les dernières campagnes à la mode et toutes mes inspirations (au grand désespoir de ma mère qui voyait ses beaux murs blancs badigeonnés de patafix)
Ma passion pour ce milieu a été de pire en pire quand j'ai commencé le mannequinat à l'âge de 14 ans et que je suis rentrée dans cet univers qui me fascinait. J'ai toujours rêvé de faire de la mode mon métier, mais pour diverses raisons personnelles, je n'ai jamais pu en faire mes études. Alors quand mon blog m'a permis d'être invitée à des défilés de la Paris Fashion Week et même de défilé sur le runway, je n'en revenais pas, et je crois que j'en reviens toujours pas aujourd'hui ! Ça a été une expérience vraiment magique pour moi, et c'est avec une grande joie qu'en ce moment même je suis tranquillement en train de préparer la prochaine Fashion Week à venir pour renouveler l'aventure !


Mais la chose la plus importante et marquante de mon année 2015 c'est que j'ai réalisé qu'il était temps que je pense à moi, et surtout à ma santé. Vous avez été nombreux à me demander pourquoi j'ai quitté Sandro en milieu d'année. J'ai évité ces questions sans donner de véritables réponses car celles-ci sont personnelles, mais sachez que ma santé en fait partie. Vous le savez peut-être ou pas, je ne m'en suis jamais cachée mais je n'en parle pas souvent : je suis atteinte de la maladie de Crohn. Pendant pratiquement 5 ans après ma grosse opération j'ai travaillé, je dirais même énormément travaillé, sans compter mes heures et en oubliant parfois ce qu'étaient les jours de repos. Et c'est quand je me suis retrouvée à faire des malaises rien qu'en montant des escaliers et que j'ai fini pour la énième fois le cul dans un lit d’hôpital que j'ai eu un déclic. On m'a fait des transfusions sanguines pour cause de manque considérable de force, et après un énorme savon de mon médecin et la décision de doubler le traitement médical que j'entreprends depuis maintenant 2 ans pour maintenir ma maladie, j'ai finalement commencé à me poser les bonnes questions. 
J'ai réalisé que me tuer au travail, surtout pour un boulot qui ne me plaisait pas vraiment, tout ça pour me retrouver épuiser, faire des aller-retours à l’hôpital et prendre des vacances seulement pour me reposer et non pas pour partir voyager, tout ça c'était plus la vie que je voulais ! Alors avant de faire un gros burn-out j'ai décidé de mettre fin à cette désillusion. Aujourd'hui je cherche un travail qui me plaît, un travail qui me passionnera dans le marketing et surtout un travail qui ne m'épuisera pas comme les précédents que j'ai pu avoir. 
Je vous avoue aussi que suite à de précieux conseils je songe à me mettre enfin à mon compte avec mon blog, car aujourd'hui celui-ci marche de plus en plus et me prend énormément de temps, et c'est grâce à vous ! Gérer mon blog ça me permet de faire ça depuis chez moi, et donc de pouvoir gérer ma maladie. Après une nuit douloureuse par exemple, ne pas être obligée de bouger, m'habiller et partir de chez moi rapidement c'est une vraie libération. Je peux rester allongée, avec mes médicaments et mon ordinateur sous la main pour continuer à bosser tout de même. Je vais à mon rythme, en fonction de ma fatigue. Et je dois dire qu'il n'y a rien de plus motivant que de travailler pour quelque chose qu'on aime vraiment, dont on est fière et qu'on rêve de voir se concrétiser !

Toute cette remise en question sur moi-même, sur mon futur et sur ma santé, tout ce changement je l'ai vécu aux côtés de Maxime, qui a toujours su être là pour moi, pour me soutenir et m'épauler. Au risque de paraître ridicule et très clichée, je ne suis pas certaine que sans lui j'y serais arrivée, mais c'est la vérité ! Maxime me soutient quoi que je fasse, et c'est ma plus grande force. Ma remise en question a aussi joué sur lui je pense quelque part, car nous nous sommes posé beaucoup de questions sur notre couple dans l'avenir. Mon envie de penser enfin à moi c'est aussi transformé en l'envie de penser ensemble à nous. Un soir après une grande discussion, une idée nous est venue instinctivement. Notre voyage de 2 semaines aux États-Unis a été notre plus belle expérience ensemble, et nous n'avions qu'une envie : celle d'y retourner ! Alors pourquoi pas y vivre ? Soyons fous. Sauf qu'après plusieurs recherches, trouver un travail et avoir un VISA aux States se trouve être un chemin très très compliqué à entreprendre et surtout à réussir. Nous avons revu notre projet à la baisse, et nous avons décidé de partir avec le maximum du visa touriste autorisé soit 90 jours ! 
Trois mois pour vivre le rêve américain, pour retrouver la ville dont nous sommes tombés amoureux l'un comme l'autre : Los Angeles, et pour faire tout le tour des plus grandes villes américaines : Chicago, Miami, Orlando, New York, Boston... Ce projet même s'il se réalisera qu'en 2016 fait partie intégrante de 2015, car depuis des semaines je m'occupe de tout préparer, calculer, organiser, et je crois que sur ces derniers mois, c'est la plus grande source de ma motivation à me lever le matin, aller de l'avant et travailler. Je n'ai jamais rien voulu d'aussi fort dans ma vie que ce voyage, et je ferrais tout pour le réussir.

Au cours de l'année j'ai rencontré des personnes merveilleuses que ça soit avec ou pour mon blog, ou dans la vie de tous les jours, j'ai aussi partagé des moments parfaits avec les gens que j'aime. Cette année a été remplie d'amour et malgré les bas moments, les remises en question, les embrouilles et les doutes, c'est tout ce que je retiendrais : l'amour et les moments merveilleux que j'ai partagé avec vous. Alors merci, merci à tous. Merci à mes proches, mes familles, mon Maxime, mes amis, et tous ceux et celles que j'ai rencontrées. Merci aussi même à ceux et celles que je ne connais pas et que je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer. Merci de me suivre, de suivre mon blog et son évolution, de partager avec moi cet univers qui me tient à cœur. C'est grâce à vous que je fais ce que j'aime, et ça c'est un cadeau merveilleux dont je suis énormément reconnaissante. Merci pour tout.

Je suis sur le point de refermer cette page de l'année 2015, elle aura dépassé toutes mes attentes et mes espérances. Je suis fière de tout ce que j'ai fait, d'avoir ouvert les yeux sur certaines choses, et d'avoir été entourée de gens merveilleux. Je ne souhaite qu'une chose c'est que 2016 puisse être au moins aussi réussie !
Je me suis confiée à vous comme je ne l'ai jamais fait avec ces quelques mots, et ça fait un bien fou ! Si vous aussi vous souhaitez me raconter votre année, vos attentes et vos résolutions pour 2016 sachez que je lirais avec le plus grand des plaisirs. Dans tous les cas je vous souhaite tout le meilleur, pour ces dernières heures de 2015 tout comme pour toute l'année à venir !



Avec tout mon amour,             

Méryl                    





The best time for new beginnings, is now ! 

20 commentaires :

  1. Tu m'as émue ma belle. Je te souhaite tout le meilleur pour l'année qui arrive. Accroché toi comme à ton habitude pour survivre, et surtout vivre avec cette maladie. En tout cas elle n'en tâche pas ta joie de vivre et c'est juste magique avec toi. Je te fais d'énormes bisous ma belle. Prends soin de toi. Je t'embrasse fort ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup mon petit chat, ça me va droit au coeur et ça me fait plaisir ! T'es la meilleure
      Je te souhaite une merveilleuse année, et pleins de bonheur, tu le mérites. tu me manques énormément
      On se voit vite ? ❤

      Supprimer
  2. Quel bel article ! Je l'ai trouvé émouvant et plein de sincérité.. Moi je tenais à t'adresser ces quelques mots en réponse: je t'ai connu par le biais des Miss et j'ai tout de suite cru en toi, tu as énormément de potentiel dans ce milieu car tu es une jeune femme sublime mais pas seulement tu es aussi humble, intelligente et battante. Tout ce que je pense de toi je le retrouve dans l'article que tu as écrit. En te connaissant (par la magie d'internet), j'ai découvert une personne qui me ressemblait sur certains points et tu es devenue un peu mon exemple de vie mais aussi de réussite (et je ne dis pas ça dans le vent...) Oui car moi aussi je suis impatiente et j'aimerais réussir tour de suite! Parfois c'est même frustrant et ça m'empêche de profiter du moment présent de ce que j'ai car j'aimerais toujours plus, j'aimerais être connue, vivre de ma passion, travailler dans la mode,... Un peu comme une certaine Méryl non ?! Je suis étudiante en couture et tout comme toi depuis que je suis petite j'Adore la mode, les défilés, les belles chaussures,.. J'aimerais avoir un pas dans ce milieu et du haut de mes 17 ans j'y crois et j'espère que ça sera possible (si j'arrête enfin de m'emballer et de croire que tout se fera demain ! Résolution n*1) Bon ensuite tu es aussi mon exemple car moi aussi j'ai eu un petit problème de santé à ma naissance, comme une sorte de maladie sûrement héréditaire, je suis né avec une fente labiale (terme médical qui veut dire que je suis né avec une ouverture du nez à la bouche, j'ai été recoussu mais je garde cette cicatrice à vie) alors en voyant le fabuleux parcours que tu as fait et que tu continues à faire je me dis que c'est possible et quand je vois ce que tu deviens ça me motive énormément ! En 2016 j'aimerais poussé la porte du monde des Miss et grâce à toi (oui oui encore !) je me dis que même lorsque dame nature n'est pas trop avec nous on peut y arriver ! D'ailleurs je suis heureuse de lire que tu vas retenter ta chance car croit moi tu as absolument tout pour y arriver !! Cette année j'ai eu la chance de te connaître, de connaître une superbe jeune femme autant à l'intérieur qu'à l'extérieur.. Je ne commente vraiment pas souvent tes articles de blog mais aujourd'hui ça me paraissait important de te dire ce que je pense de toi, et à quel point je t'admire. Alors ne change jamais, reste la jeune femme qui me fait rêver quand je lis tes articles ou quand je regarde tes photos ! Tu as un coeur en or.. Je remercie les Miss de m'avoir fait découvrir une personne si admirative qui représente pour moi la femme parfaite (Oui tu peux devenir Miss France car si tu es un brillant exemple pour moi tu le seras également pour des milliers d'autres filles) Prends soin de toi et merci d'être ce que tu es <3
    Désolé pour ce roman, mais ça fait du bien de parler de la sorte !! Je te souhaite une année encore plus belle que celle-ci ! Au plaisir de te rencontrer un jour, Clarisse Bouillet (je te suis sur Facebook et sur snapchat si tu ne vois plus qui je suis!)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci énormément jolie Clarisse, ton message m'a donné les larmes aux yeux, ça me touche beaucoup, tu as pas idée. Si mon parcourt peut t'inspirer et te motiver, saches que c'est un véritable honneur pour moi, j'en suis très flattée.
      Je te souhaite tout le meilleur. T'es encore jeune et je peux comprendre ton envie impatiente de tout avoir tout avoir tout de suite, j'étais comme toi ! Il faut s'en donner les moyens, mais aussi savoir être patiente (même si c'est pas facile)
      Bonne année à toi, que tout tes projets se réalisent et que cette année te soit remplie de bonheur et d'amour !

      Des bisous, et merci encore, du fond du coeur ❤

      Supprimer
  3. C'est un très bel article que tu nous a écrit là, ma Méryl, c'est à nous émouvoir ! Haha. Je t'ai suivi toute cette année 2015, du coup je savais déjà tout ce que tu avais fait mais en réalité, quand on lit le résumé de ton année, c'est là qu'on se rend compte que tu as accomplis, et fais beaucoup, beaucoup de choses. En un an, c'est quand même énorme. Tu as vécu les montagnes russes des émotions, haha. Tu es le parfait exemple de la personne qui profite à fond de sa vie, qui fait ce qui lui plaît, et qui sait très bien se faire plaisir. Bon, tu n'as pas parlé de tes belles vacances en Corse, mais du coup ça rajoute encore un point à ce que tu as fais toute cette année. Je t'admire tellement pour ça, si seulement je pouvais être fière et contente de parlé d'une merveilleuse année que j'aurais pu vivre. Je n'ai que 19 ans, donc j'ai peut être encore le temps de faire ce qu'il me plaît, de partir, et de voyager.

    Lorsque tu parles de ton prochain voyage de -putain- 3 mois pour vivre le rêve Américain, je ne peux m'empêcher de t'envier comme une folle. C'est juste exceptionnelle ce que tu vas vivre. 90 jours, c'est énorme, tu auras le temps de découvrir tellement de choses, de voir les plus belles villes et les plus beaux endroits de ce merveilleux pays, remplis de belles choses. Tu vas assister à des événements juste hors du commun, parce qu'attend, Coachella, c'est mon rêve depuis que j'ai 12 ans. J'espère que tu profiteras de tout ça comme il se doit, et évidemment, je compte sur toi pour que tu nous emmène avec toi via des photos, ou même snapchat ! Je trépigne d'impatience rien que d'y penser !

    Tu es passé par tellement d'événements géniaux : les défilés, les séances photos, et aussi ta participation en tant que Miss Normandie ! C'est juste, vraiment exceptionnel tout ça, tu as le goût de l'aventure, des nouvelles expériences, et c'est une choses que j'aime faire moi aussi. Je touche à tout, je ne tiens pas en place, j'aime être curieuse de la vie.

    Encore une chose que j'aimerais souligner et que j'ai gardé pour la fin... ;) ta rencontre avec les TH ! Si ça c'est pas le rêve sérieusement ! Via Twitter, je vous voyais toutes arborer vos plus belles photos avec eux ! Et ça, rencontrer ses idoles, ce devrait être le souhait numéro 1 de toutes personnes qui se respectent ! Malheureusement, je n'ai pas participé à cette tournée, du coup je ne les ai pas rencontrés, mais ça c'était de ma faute, j'ai pas été très intelligente pour le coup ^^'. Déjà, je pensais qu'ils reviendraient en France un peu plus tard, du coup j'ai attendu, mais c'était une mauvaise idée dans tous les cas parce que, entre les cours et les stages ça allait forcément être galère pour moi. Je me dit que j'aurais pu venir à celui de Paris, mais malheureusement je n'aurais pas pu assumer financièrement le voyage + l'hébergement + le pack donc c'était mort pour moi, c'est dommage ! Bref.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si de mon côté je devais résumé mon année, je pense que je dirais qu'elle n'étais clairement pas terrible. Et à vrai dire, je n'attends qu'une seule chose : c'est d'en finir avec cette année 2015. L'avantage, c'est qu'à partir du moment où l'on se retrouve au mois de janvier, on peut se dire que l'on peut tout simplement recommencer à zéro : nouvelle année, on efface tout et on recommence. Et ça c'est cool. Bon, je dis qu'elle n'a pas été terrible mais j'essaie de voir des aspects positifs : personne dans ma famille n'est malade, personne de mes proches n'est décédés, donc si on ne retient que ça, je trouve que c'est déjà une bonne année pour tout le monde. Si tu veux, le bémol pour moi, c'est que cette année j'ai dû changer d'école pour ma dernière année de BTS. Et dans ce nouvel établissement, rien ne se passe comme il faut, c'est même tout le contraire. Les profs, les élèves, tous sont en train de me décourager à petit feu, et cette histoire commence à me faire très peur ! Je ne suis absolument pas bien dans cette école, et c'est dommage. Je suis en train de bien flipper pour mon diplôme du coup, alors qu'il y a quelques mois de ça, tu ne m'aurais jamais entendu douter de moi pour un examen ! Enfin bref, je ne vais pas m'étaler un peu plus, juste que j'ai hâte que cette année se termine pour me donner de nouvelles raisons de me lever le matin !

      En tout cas Méryl, je te souhaite de passé une très très bonne soirée pour clôturer ta belle année comme il se doit ! Je te souhaite de vivre encore plus de belles choses au court de cette année 2016 qui, je l'espère, se passera bien pour tout le monde ! Je t'embrasse très fort, et je vais conclure par cette blague débile mais que nous sortirons tous à quelqu'un au court de la journée : A l'année prochaine ! ;)

      Laury

      Supprimer
    2. Pour du commentaire, ça c'est du commentaire MDR ! Merci beaucoup Laury.
      Ne t'en fais pas, tu es encore jeune, tu as largement le temps de vivre des choses merveilleuses, la vie ne fait que commencer pour toi ! Termines tes études tranquillement et après tu pourras faire ce que tu veux.
      Tu as bien raison, il faut voir le bon coté des choses, j'aime les gens qui ont cette vision de la vie. Tu es en bonne santé, ta famille aussi, et c'est le plus important.
      Pour ce qui est de ton BTS je vais te raconter un petit truc : quand j'ai passé le mien (BTS MUC) il y a plusieurs années, j'étais dans une classe de débiles ! Rien n'allait, ça se passait super mal pour moi aussi. Les cours, les profs, et mes camarades, rien n'allait ! J'y allais à reculons le matin, c'était une catastrophe.
      Notre classe avait 80% de meuf, et c'était toutes des cassos ! Elles étaient fan de Nabilla et portait fièrement du faux Guess, des vrais petites p***tes ! Et avec moi ça passait pas du tout, on en est même venu aux mains un jour dans les couloirs, elles étaient plusieurs contre moi (parce que j'ai jamais eu ma langue dans ma poche) et même nos proches, aucun ne pouvait me voir, et comme je foutais pas grand chose ils me disaient tous que j'aurais jamais mon BTS, ils me rabaissaient devant toute la classe... Bref, c'était deux années horribles. Et bah tu sais quoi ? Tout ça m'a motivé ENCORE PLUS ! J'ai voulu leur faire fermer leurs bouches à tous, et j'ai réussi, j'ai eu mon BTS haut la main, avec des supers notes. Et l'année d'après en Licence (cette fois ci ça se passait beaucoup mieux, j'avais une meilleure classe et des meilleurs proches, même si c'était toujours dans le même établissement) et j'ai terminé major de ma promotion. Le jour de la remise de diplôme je me suis promenée très fièrement avec mon diplôme devant tous mes anciens cons de profs en mode "DANS VOS GUEULES" héhé !
      Alors il faut que tu fasses pareil, donnes toi à fond, bosses, sois motivée et fait leur tous fermer leurs grandes bouches en réussissant. Ta réussite sera toujours la meilleure des vengeances !

      En tout cas je te souhaite une merveilleuse année, qu'elle soit remplie de pleins de bonnes choses, de réussite, de bonheur et d'amour !

      Des bisous ❤

      Supprimer
  4. Un article super, comme toujours.
    Ça a été et ce sera toujours un plaisir de te suivre à travers tes photos, tes réseaux sociaux et ton blog.
    Je te souhaite en tout cas le meilleur pour cette année 2016 qui arrive. Le bonheur, toujours plus d'amour, la santé surtout, pleins de belles opportunités et surtout : ON TE VEUT EN MISS FRANCE ! ( Bon, Iris est superbe, mais je suis certaine que tu serais parfaite aussi !). Je te souhaite également la réussite, mais ça, je pense que tu es sur le bonne voie :) !
    Je ne laisse pas souvent de commentaires, mais je suis toujours là pour regarder et lire :) !
    Pleins de bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup jolie Méryl (je dois te le répéter mais J'ADORE ton prénom haha)
      Ton message me va droit au cœur, merci énormément,
      Je te souhaite une merveilleuse année et tout le meilleur, pleins de bonheur et d'amour
      Bisous ❤

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci pour ce commentaire très utile ! (((((:

      Supprimer
  6. Tu sais quoi? Ton article m'a fait sourire et donner les larmes aux yeux.
    Pour ma part l'année 2015 a aussi été chaotique... En tout début d'année, je suis allée porter plainte contre mon ex-petit-copain qui a eu la bonne idée de balancer mon numéro sur ask par pur jalousie, ce qui a entraîné du harcèlement par messages et appels anonymes pour ma part... Fin janvier, ma maison a subi un incendie et je me suis retrouvée pendant deux semaines à dormir chaque soir dans un endroit différent, puis j'ai été relogée pendant 7 mois. Il y a quelques temps, exactement il y a 8 jours, j'ai eu un accident de voiture, qui m'a profondément choqué. Je me suis faite agressée physiquement et verbalement dans les transports en communs aussi, et cette histoire m'a ouvert les yeux et donné envie de m'engager pour nous, les femmes, afin de défendre notre cause. J'ai perdu une amie que je connaissais depuis l'enfance, avec qui j'avais partagés de supers moments... Elle a arrêté de nous parler, à tous, sa famille comme ses amis, à cause de son petit copain, et aujourd'hui nous sommes sans nouvelles d'elle... De mon côté j'ai vécu une histoire d'amour très belle mais qui s'est malheureusement mal terminée, mais bon, pour moi c'est un événement de la vie quotidienne si je puis dire.
    Pour autant, j'ai connu des moments incroyables ; comme je l'ai dit j'ai connu mon premier "vrai" amour, et même si ça n'a duré que 4 mois, c'était très intense et ça m'a rendu heureuse malgré tout. Le 15 mars, j'ai rencontré mes idoles, les mêmes que les tiens ah ah ! Cette journée était parfaite à mes yeux et je ne pourrai jamais l'oublier ; l'ambiance du concert, le Meet and Greet, les gens adorables que j'ai rencontré... C'était au dessus de tout ce que j'ai pu imaginer depuis 8 ans.
    J'ai également sauvé un chat, MON chat ah ah, Elvis, qui était tout maigre (il vivait dans une ferme, complètement collée à la maison où j'étais relogée à cause de l'incendie) et cette petite boule de poil m'apporte beaucoup d'amour. Enfin, depuis septembre, je suis en couple avec un garçon plus que merveilleux qui lui aussi m'apporte énormément de choses positives. Alors voilà, cette année j'aurai connu plus de bas que de hauts, mais heureusement les hauts ont été merveilleux. J'attends avec impatience l'année 2016 et je te souhaite de vivre les meilleures choses car tu le mérites. Je ne laisse jamais de commentaires sur ton blog, je crois même que c'est la première fois mais sache que je le suis très régulièrement, et merci beaucoup pour tes beaux articles, en particulier celui-là qui m'a beaucoup touché comme je l'ai dit au début.
    Bon réveillon, amuse toi bien à cuisiner (oui oui je viens de voir tes tweets ah ah!)

    Pleins de bisous♥ (Signé @FurImmerJetzt_ sur twitter)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WOW et bah Clémence, en effet ton année a été mouvementée ! Et c'est tout à ton honneur de garder le meilleur, j'aime les gens positifs ! Dis-toi que tu mérites plus que d'autres d'avoir une merveilleuse année 2016 et je te le souhaite très sincèrement de tout cœur. Une année remplie de réussite, de bonheur et d'amour !
      Merci énormément pour ton commentaire, première ou bein 20ème, peu importe, un commentaire me fait toujours très plaisir et me va droit au coeur ! Je suis contente que tu ais aimé cet article.
      Je te souhaite encore une très bonne année, pleins de bisous, et merci encore ❤

      Supprimer
  7. C'est dommage que beaucoup de propos tenus dans ce post soient trop inspirés de l'ouvrage de Kristina Bazan, la danse classique, vouloir vivre aux Etats-Unis, le sujet de la remise en question, et j'en passe... Pour pouvoir vivre de son blog et attirer des followers il faut commencer par se différencier des autres, pas seulement faire des photos super claires sur instagram comme 3/4 des instagramers, poster des fleurs ou des donuts... Ce commentaire est en aucun cas haineux mais a prendre comme quelque chose de constructif. bien à toi

    RépondreSupprimer
  8. Je ne prends pas ton commentaire pour un commentaire haineux mais par contre je le trouve vraiment pas constructifs !
    Vivre aux états unis ? Je crois qu'une personne sur deux en rêve donc bon... Et la danse classique 9/10ème des petites filles en ont fait et très peu d'entres elles ont continué car c'est un sport très dur donc c'est simplement une coïncidence bête.
    Je pense qu'en tant que Blogueuse mode toutes les deux, meme si on est à des années lumières l'une de l'autre en notoriété et en travail, ont à eu les mêmes inspirations dans la vie ! C'est tout. J'invente pas une vie ici, et il suffit de me connaître ou connaître mes proches pour savoir que ce que je raconte est vrai !
    D'autant plus que je parle en grande majorité de choses très personnelles dans cet article et je vois aucune similarité avec Kristina ou son ouvrage là dedans. Donc je trouve ton commentaire non seulement peu constructif mais aussi très déplacé !
    Pour ma part j'ai absolument rien à prouver à personne, et encore moins à des anonymes, donc sur ce, crois ce que tu veux, je m'en fiche un peu !

    RépondreSupprimer
  9. A mon tour de venir écrire mon petit commentaire :)

    Tout d'abord je vous souhaite à toi et à Maxime une excellente année 2016. Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année, qu'elle soit pleine de joie et de jolies surprises, que tous vos projets se réalisent avec succès. Je vous souhaite aussi une bonne santé car c'est le plus important. Bref, plein de jolies choses pour vous :)

    Je suis vraiment ravie que ton année 2015 se soit bien passée, c'est vrai que tu en as vécu des choses ^.^ Je suis aussi vraiment contente que l'on se soit un peu rapprochée cette année, tu es quelqu'un de formidable, et ça a vraiment été un plaisir de partager quelques uns de ces bons moments, tels que la tournée de TH ainsi que ton élection le 13 octobre. Je le redirai jamais assez mais j'oublierai jamais cette belle soirée :)

    Pour ma part j'ai passé une année disons normale, elle a bien débutée avec la tournée des gars, c'est passé tellement vite... Après j'ai repris le travail, mais ceci dit ça n'a pas été une période si facile que ça parce que même si j'adore mon métier c'est aussi très fatigant, j'ai eu beaucoup de mal à trouver mon rythme à cause des horaires décalées, j'ai fait les frais des effets secondaires liés à l'altitude, et j'ai eu des grosses baisses de moral, des moments de doute, des remises en questions. J'avais simplement besoin d'une pause je pense, et c'est vrai que ça fait du bien de s'arrêter quelques temps. Même si je ne vais pas reprendre tout de suite je me sens déjà plus d'attaque, j'ai pris beaucoup de recul et je me sens mieux.
    La fin d'année 2015 est vite arrivée mais je l'attendais avec impatience pour justement pouvoir reprendre ma vie en main, reprendre les choses que j'avais laissé en suspens à cause de mon travail. J'ai pu revoir des amis que je n'avais pas vus depuis un moment, j'ai fait des petits voyages à travers la France et j'ai pu découvrir des villes où je n'étais jamais allée, j'ai revu de la famille, j'ai entrepris de redécorer mon appartement...bref, plein de choses qu'il m'était impossible de faire lorsque je travaillais.

    Pour 2016, j'ai bien l'intention de prendre le temps de vivre. Même si à cause (ou grâce?) à mon métier je vis à 100 à l'heure, je veux prendre le temps de vivre. Je ne veux surtout pas refaire la même erreur qu'en 2015, parce que ça m'a bouffé la vie et ça en devenait invivable. Donc souffler, voyager, prendre du temps pour moi, continuer à faire du sport parce que c'est aussi un dépassement de soi et le sport c'est pour moi le synonyme de la rage de vaincre.
    Et enfin, j'ai également pris la décision de faire des dons pour des associations. J'en ai déjà sélectionné quelques unes qui me tiennent à coeur. Ca me paraît important d'aider ces gens, ces enfants qui sont dans le besoin. Je me mets à la place de ces personnes qui souffrent, qui ont besoin d'aide, et je me dis qu'à leur place, j'aimerais moi aussi avoir un coup de pouce. Si grâce à mes dons je peux aider certaines personnes à mieux vivre et à avoir le sourire, alors c'est déjà gagné pour moi.

    C'est ici que je clôture mon commentaire. Encore une fois, je te souhaite tout le meilleur et plus encore pour 2016, en espérant avoir l'occasion de te revoir au cours de l'année :)

    Amicalement <3
    Lucille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma jolie Lucille, je te souhaite également une merveilleuse année (Maxime est à coté de moi et il te le souhaite aussi, il dit que tu es la bienvenue à la maison quand tu veux, et je le confirme haha)
      Je te souhaite pleins de bonnes choses : de la réussite, du bonheur et de l'amour, c'est tout ce que tu mérites car tu es une fille vraiment géniale ma Lucille et je suis vraiment heureuse de m'être rapproché de toi aussi cette année 2015 et j'espère qu'on se verra encore plus souvent en 2016 ! ❤
      Tu as totalement raison, il faut que tu penses à toi et que tu arrives à trouver ton milieu entre ton merveilleux métier mais fatiguant et ta vie personnelle et surtout ton moral. Ton intention de donner des dons à des associations je trouve ça très admirable, tu peux être vraiment fière de toi.
      Je te fais pleins de bisous, et encore une fois merci pour tout, d'avoir été là toute l'année.

      Supprimer
  10. Bonsoir Méryl,

    J'aime beaucoup lire ton blog et suivre un peu ton actualité. Tu as l'air adorable à travers internet. Pourtant pour t'avoir rencontrée à 2 reprises (lors de la tournée de Tokio Hotel plus précisément), je trouve que tu es complètement différente en "vrai". En effet, je t'ai parlée rapidement et tu prends vraiment les gens de haut, tu essayes beaucoup de te mettre en avant, de faire en sorte qu'on parle de toi, tu as tendance à dénigrer un peu les gens qui viennent te parler s'ils ne peuvent rien t'apporter. Je trouve ça bien dommage parce que je te le répète mais à travers internet je t'apprécie beaucoup. Je ne souhaite pas faire un commentaire "méchant" juste t'expliquer mon point de vue. Peut être que tu ne te rends pas compte de la façon dont les gens te perçoivent ou alors c'est avec les fans de TH en général que tu as du mal mais ton attitude m'a personnellement vraiment déçue...
    Je te souhaite une bonne année malgré tout ! On se recroisera surement sur une prochaine tournée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire m'a laissé un peu perplexe je dois dire.
      J'ai pas un super bon passé avec les fans de TH, et même si je me suis fait des véritables amies formidables dans cette fanbase (comme Hélène) j'ai eu énormément de problèmes à cause de la "chance" que nous avons eu à plusieurs reprises. On m'a tourné le dot, on m'a dénigré, on m'a insulté, certaines ont inventé des choses ignobles et d'autres s'en sont même prises à ma vie privée, à ma famille ou ma maladie. Et même si ça me passe absolument au dessus parce que ça ne m'atteint pas, je suis pas pour autant stupide et je n'oublis pas.
      Donc quand je rencontre des fans de Tokio Hotel je me méfie énormément. Je ne mets pas tout le monde dans le même panier et bien heureusement, mais je pense qu'après ça c'est compréhensible qu'en effet je suis peut-être pas très amicale avec les fans que je ne connais pas.
      Ce que je vais dire n'est pas méchant, mais oui en effet je ne me rends pas compte de la façon dont les gens me perçoivent, mais c'est tout simplement parce que je m'en fiche, surtout pendant les concerts de TH où j'entends les gens chuchoter à mon passage et me pointer du doigt très peu discrètement. Dans ces cas là je suis plus du genre à essayer de provoquer plutôt que de la fermer et de baisser les yeux.

      Je trouve ça dommage que tu te sois basée sur cette tournée et seulement sur quelques mots échangés pour me coller une étiquette qui ne me va pas. D'autant plus que pour me suivre régulièrement tu dois voir que je ne suis pas comme ça et tu le reconnais même.

      Bref, merci en tout cas de suivre mon travail, et bonne année également.

      Supprimer
  11. Oh trop chouuux tu as mis une photo de nous :) Bonne année ma Meryl et c'est quand tu veux qu'on se voit hein ! Je t'embrasse fort et plein de bonheur pour cette nouvelle année, continues comme cela tu es au top! Gros bisous ma poule !

    RépondreSupprimer