samedi 18 mars 2017

VIENNA



















Je reviens avec vous aujourd'hui sur mon voyage Vienne d'il y a quelques semaines. C'est la compagnie aérienne Transavia qui m'a invité avec un groupe de blogueuses pour venir découvrir la ville. Nous sommes partis de l'aéroport d'Orly et en à peine 2h nous sommes arrivées sur Vienne, prêtes pour un week-end à la découverte de la capitale de l'Autriche.

Notre programme était bien chargé, dès le premier soir nous sommes liées faire un tour dans la célèbre grande roue de Vienne dans le quartier de Prater.
Nous avons mangé dans différents restaurants pour goûter de la nourriture typiquement Autrichienne,  mon gros coup de coeur était le restaurant Salon Plafond, si vous passez dans la capitale vous êtes obligés de passer par là, on y trouve les meilleurs plats que j'ai mangé pendant tout mon séjour.

Le lendemain nous avons visité le centre de Vienne à l'aide d'une guide, nous nous sommes arrêtés dans plusieurs points de la ville bourrés d'histoire, que ce soit sur l'ancienne royauté, sur Mozart et également sur la 2ème guerre mondiale. Nous sommes ensuite allées prendre un café dans un magnifique rooftop dans l'hôtel du Sofitel, nous avions une vue imprenable sur la ville.

Lors de notre dernière journée nous avons visiter ce que j'attendais le plus de voir : le château de l'impératrice Elisabeth, alias princesse Sissi. Si comme moi vous aviez regardé tous les épisodes des dessins animés alors vous savez à quel point ce château était impressionnant à visiter. La partie que j'ai préférée était ses jardins, elle possédait des grandes serres avec des plantes du monde entier, c'était absolument magnifique.

Vienne est une ville avec une architecture magnifique, elle est remplie d'histoire et les gens y sont vraiment chaleureux, j'ai adoré ces quelques jours sur place. Je tiens donc encore à remercier Transavia et l'office de tourisme de Vienne pour ce merveilleux voyage.

2 commentaires :