lundi 26 septembre 2016

WAVY HAIR








Il y a maintenant 3 mois, quand j'étais à New York, je suis allée chez un coiffeur pour faire un balayage, et celui-ci m'a complètement brulé les cheveux en laissant poser le produit de coloration trop longtemps. J'ai perdu beaucoup de volume (sachant que je n'en avais pas beaucoup à la base) et également de longueur. Je me suis retrouvée avec "3 poils sur la tête" et je l'ai très mal vécu. Je l'ai d'abbord caché avec des extensions à clips, mais cette solution a beau être très utile, le fait de les mettre et les enlever tous les soirs m'a vite embêté ! C'est suite à toute cette histoire que j'ai décidé de me faire poser des véritables extensions qui restent plusieurs semaines/mois.

C'est chez Nena Extensions que j'ai décidé de tenter l'expérience. Je suivais son travail depuis plusieurs semaines, et j'ai toujours été fascinée par les résultats qu'elle postait sur internet (je vous invite de suite à aller jeter un coup d'oeil sur son compte instagram, c'est impressionnant) Nous travaillons ensemble en collaboration et je suis allée me faire poser mes extensions chez elle il y a maintenant deux semaines.

J'ai posé des extensions à chaud, celles-ci sont collées à la racine du cheveu avec de la kératine (la meilleure du marché) et le rendu est vraiment naturel. Cela ne me gène pas du tout, si je les ai sentis la première nuit, aujourd'hui c'est comme si elles faisaient partie de moi. Nous avons choisi ensemble au préalable la couleur pour être sure de la ressemblance parfaite avec ma couleur.
Les extensions s'entretiennent beaucoup, il y a de nombreuses choses à savoir et à respecter. Par exemple il faut les laver avec un shampoing neutre, leur faire des soins à chaque shampooing, ne pas les laver à l'eau trop chaude, ni trop souvent, les coiffer avec une brosse en pois de sanglier, les crémer et les huiler matin et soir... Mais quand on voit le résultat magnifique, ces conditions en valent la peine ! Les extensions se lissent et se bouclent (avec modération) et lorsqu'elles sont au naturelles, après un lavage, elles sont comme sur les photos de cet article, elles ont un très beau coté wavy que j'adore ! 

Pour toutes les personnes qui me posent des questions sur "l'après", si les extensions abiment les cheveux ? Sachez que j'ai posé beaucoup de questions à Nena avant la pose. Nous perdons tous les jours une bonne quantité de cheveux sans le savoir, du coup les cheveux présents dans la colle qui seraient tombés naturellement sont "prisonniers" de la colle et tomberont au moment de la dépose, ce qui donne souvent l'impression de perte alors que c'est naturel. Sachez que si la dépose se fait par une professionnelle comme Nena, il y a beaucoup moins de risques de les abimer car elle a les produits et le matériel adaptés, c'est lorsqu'on essaye soit-même de les retirer que l'on s'abime les cheveux.
Pendant toute la durée où je porte mes extensions je fais également très attention à mes cheveux, j'utilise beaucoup de produits fortifiants (de chez Coiffance) et je suis également un traitement de pilules pour renforcer ma fibre capillaire. Il faut savoir aussi que plus les extensions sont bien entretenues (soins, masques, huiles, démêlages...) plus il sera facile de les enlever et moins vous perdrez de cheveux pendant la dépose. 
Je reviendrais vers vous dans quelques mois quand j'aurais enlevé les extensions pour vous faire un bilan. En attendant je compte bien profiter de la belle chevelure pendant encore un bon moment ! 

Pour découvrir le travail de Nena, suivez-la sur son compte FacebookInstagram







2 commentaires :

  1. C 'est vrai que cela te fais une chevelure carrément canon! ♥

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu la chance de te le dire en face to face, le résultat est vrmt réussi *-* ça te fait une chevelure de dingue, et c'est génial que tu puisses les coiffer comme tu le souhaites :) Ca donne envie de tenter ^^

    <3
    Lucille

    RépondreSupprimer